Aller au contenu

À propos de

Pourquoi la 3ème dimension ?

Notre objectif est ambitieux mais il est tellement important à nos yeux ! Et quel est cet objectif ? Initier et développer la culture économique via la création d’entreprise et la gestion d’entreprise en prenant en compte le pan social.

Mouais … et ? ça change quoi ?

Mais tout ! l’économie, c’est la « bonne administration des richesses matérielles (d’une maison, d’une entreprise ou d’un État) », et donc des ressources …

C’est large …. Très large … alors on a axé sur ce qu’on maîtrise déjà : la gestion d’entreprise !

Elle fait partie intégrante de l’économie, tout comme la gestion d’entreprise fait partie intégrante du job d’entrepreneur.

Développer la culture économique permet à l’entrepreneur de :

  • Gérer sa boîte correctement, en limitant les risques ;
  • Sécuriser ses échanges avec les différents interlocuteurs (Impôts / URSSAF etc …) ;
  • Gagner du temps ;
  • Gagner en sérénité ;
  • Prendre confiance ;
  • Optimiser un maximum tous les conseils des partenaires (Experts-comptables / Banquiers etc …)

Qui sommes-nous :

Notre histoire : qui sommes nous

Un peu plus de détail

Présentation de l'équipe
Stéphanie :

Passionnée d’économie, professionnelle du chiffre depuis 20 ans, expert-comptable et commissaire aux compte. J’accompagne les entrepreneurs à créer et développer leur entreprise, qui colle à leur besoin, à leur envie et à leur activité, en leur partageant mon expérience, pour qu’ils puissent faire leurs choix stratégiques en toute maîtrise. J’ai enseigné à l’Université de Besançon, en tant que vacataire (une cinquantaine d’heures par an), pour transmettre ma passion. Fan de bandes dessinées, de musique dès qu’il y a du rythme, d’humour, de second degré, de décalage et d’absurde. Amoureuse de la nature et Bisounours à temps complet

Cyrille :

Avec un super « niveau BAC », obtenu par manque d’intérêt certain, adepte du vivre au jour le jour et de permaculture, j’ai été maintenancier chez Peugeot pendant une vingtaine d’années. Résultat : je cherche un dos d’occasion et notre famille morflait bien avec les rythmes de chacun….

Nous avons pris la décision de partir voir ce qui se faisait ailleurs : on a pris nos enfants, nos sacs à dos, un billet d’avion et nous sommes partis pour 11 mois de découvertes, d’échanges, d’observations, d’ouverture d’esprit. Pourquoi ? Pour nous retrouver et faire le point sur ce qui est important – 17 ans que j’entendais Stéphanie parler économie (débats souvent houleux), taux de cotisations, dettes, investissements, expliquer la différence entre une entreprise et une société, j’avais espoir de l’entendre parler d’autre chose : peine perdue. Elle a réussi à parler gestion à l’autre bout du monde ! Et pas qu’une fois !! Rien ne sert de lutter …

J’ai appris à la comprendre. En revanche, je ne suis pas formé à la gestion. Je relis tout ! C’est ma garantie que nos sujets soient compréhensibles par tous, sans jargon, ni prise de tête !

« Si je peux la suivre, vous aussi ! »

Qui ?? :

Et pourquoi pas agrandir l’équipe, plus tard ? L’idée est lancée !


Pour qui ?

Pour tous les entrepreneurs qui souhaitent devenir gestionnaire de leur boîte !

Afin de rendre la compta ludique, nous avons notre mascotte : Georges ! Notre anti-héro qui nous sert d’exemple.

Vous pouvez faire sa connaissance dans notre petit manuel d’initiation à la gestion, offert ici.

Présentation - entrepreneur


Un petit constat du besoin :

Nous espérons cet espace bienveillant et riche en échanges.

Entrez dans la 3ème Dimension ! Bienvenue !

Téléchargez notre manuel d'initiation à la gestion

Téléchargez notre manuel d’initiation à la gestion